Jacques Ellul et l’Impossible Dialectique entre Marx et Calvin
Ce petit livre sur un sujet d’une grande importance eut son origine lors de la participation de l’auteur à une conférence internationale de philosophes calvinistes au début des années 1980 à Zeist aux Pays-Bas.
Plus d'info →La Bible et les Nations
Ébauche et illustrations d'une théologie des nations.
Plus d'info →L’Histoire Alliancielle de l’Église dans le Monde – Tome 5
Avec ce cinquième tome – « Le combat présent : l’Église et le monde dans un univers devenu non doctrinal » s’achève le projet de L’Histoire alliancielle de l’Église dans le Monde. En effet, les luttes dont cet ouvrage fait la chronique, s’articulent autour d’un constat : Une civilisation et une Église qui ont tourné le dos à Dieu et aux universaux établis par Lui, c’est-à-dire qui rejettent la capacité même de formuler la vérité, ne peut que sombrer dans le néant.
Plus d'info →Le chrétien dans la Cité
Cet ouvrage clair et percutant dû à la plume d'Eric et Aaron Kayayan (des calvinistes d'origine arménienne vivant respectivement en Afrique du Sud et aux États-Unis) restaure pour nous la vision chrétienne - plus spécifiquement biblique et réformée - de la réalité politique. Il est une étape importante dans le rétablissement d'une pensée chrétienne englobant tous les domaines de la vie. Il ouvre la voie à la formulation de solutions sensées et durables aux crises qui secouent notre civilisation.
Plus d'info →Le Règne terrestre de Dieu
Notre foi peut prendre deux chemins divergents qui doivent être tenus ensemble. Le premier se concentre sur le Royaume de Dieu, et sur notre obéissance ici et maintenant au Christ et à sa Parole-Loi. Le deuxième se concentre d'abord sur Dieu, sur notre amour pour Lui, sur notre communion intime avec Lui, sur l'adoration du Dieu trois fois saint dans son Église. Dans cet ouvrage profond et documenté, Jean-Marc berthoud explore les implications spirituelles dans la vie de ce monde: politique, nations, histoire.
Plus d'info →