Les dix Commandements lus par la Bible – Premier, Deuxième et Troisième Commandements
Cet ouvrage introduit la série d’études-prédications de Jean-Marc Berthoud sur les Dix commandements avec son travail sur les trois premières paroles.
Plus d'info →Pureté et impureté selon la Bible
Les impuretés biblique dans la Création et dans le mariage.
Plus d'info →The Majesty of the Law of God
The Definition and Practical Application of God’s Law for Today by Jean-Marc Berthoud.
Introduction by Dr. Joel R. Beeke
Translated by R. A. Sheats
Les dix Commandements lus par la Bible – Introduction Théologique au Décalogue – Prédications suivies
Cette Introduction aux Dix commandements sous la forme de prédications suivies est le complément du livre de Jean-Marc Berthoud consacré à la Loi de Dieu : Apologie pour la Loi de Dieu, paru pour la première fois en 1996 aux Éditons L’Âge d’Homme à Lausanne.
Plus d'info →Les dix Commandements lus par la Bible – Septième Commandement : Tu ne commettras pas d’adultère – L’école et la famille contre l’utopie
Introduction éthique et apologétique au Septième commandement
Plus d'info →Les dix Commandements lus par la Bible – Dixième Commandement : Tu ne convoiteras pas
Cette série de sermons sur la dixième parole du Décalogue nous interdisant la convoitise constitue une conclusion magnifique à toute la série des sermons consacrés à l’exposition, à travers l’enseignement de toute la Bible, du Décalogue. L’ouvrage de Jean-Marc Berthoud est, tout à la fois, très profond et extraordinairement pratique.
Plus d'info →La Morale Chrétienne – Tome 1 (relié)
La Morale Chrétienne – Tome 1 (broché)
La Morale Chrétienne – Tome 2 (relié)
La Morale Chrétienne – Tome 2 (broché)
Traité de la Restitution
Restituer, dans sa propre et plus ancienne signification, c'est rétablir, c'est remettre quelque chose (corps et biens), ou quelque personne (la réputation, l'honneur, et l'estime), dans son état naturel. Dans un autre sens, c'est rendre à quelqu'un ce qui est à lui, de quelque manière, et par quelque voie qu'on l'ait en ses mains ; et de cette façon c'est restituer que de payer ce qu'on doit, ou de rendre ce qu'on a emprunté, ou reçu en dépôt. Enfin restituer, c'est réparer le dommage qu'on a causé injustement ou imprudemment au prochain.
Plus d'info →Pierre Viret: Forgotten Giant of the Reformation
This book bears with it a grand subject: the historical and literary resurrection of one of the major figures of the Reformation, the long forgotten Reformer of French-speaking Switzerland, Pierre Viret (1511-1571).
Plus d'info →