Les dix Commandements lus par la Bible – Premier Commandement : Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face – Tome 2
Le deuxième tome de notre Introduction apologétique au premier commandement, « Une science sans Dieu conduit au Technocosme : un monde dressé contre les hommes », a comme sous-titre Cosmologie créationnelle. Il ne s’agit plus, comme dans le premier volume de cette apologétique, de « L’idole de notre temps : la science quantitative moderne » mais de la Cosmologie créationnelle.
Plus d'info →Les dix Commandements lus par la Bible – Neuvième Commandement : Tu ne porteras pas de faux témoignage
Jean-Marc Berthoud, dans sa série Les Dix Commandements lus par la Bible, Une Lumière divine pour notre temps, nous présente ici son étude sur le Neuvième Commandement.
Plus d'info →L’Apocalypse de Jésus-Christ Volume IV : De la chute de Babylone la grande à la Jérusalem céleste — Aboutissement du Règne de Dieu
Ce dernier tome – traitant les chapitres 17 à 22 – met un point final au long périple qui nous emmena à travers la vision de Jean.
Plus d'info →L’Apocalypse de Jésus-Christ Volume III : Les deux témoins, le dragon et ses deux bêtes. Les coupes de la colère de Dieu
Le troisième volume de ce commentaire de l’Apocalypse de Jésus-Christ, Les deux témoins, le dragon et ses deux bêtes. Les coupes de la colère de Dieu, nous fait entrer au cœur du combat gigantesque qui oppose Jésus-Christ et son Église, aux puissances du mal si actives dans l’histoire des hommes : le Dragon (ou le diable) et ses deux acolytes funestes, la première bête, un pouvoir totalitaire et la seconde une culture universelle animée par le mensonge sous toutes ses formes.
Plus d'info →L’Apocalypse de Jésus-Christ Volume I : La royauté du Christ sur son Église
C'est le premier tome d’un Commentaire sur l’Apocalypse de Jésus-Christ en plusieurs volumes. Il s’intitule : La royauté du Christ sur son Église et traite des chapitres 1 à 3 de la Révélation reçue par Jean. Il s’agit de lire l’Apocalypse non seulement comme l’ultime Révélation de l’Écriture sainte, mais comme le dernier mot de Dieu à son Église et au monde. Il se veut être une lecture de l’Apocalypse à la lumière de la révélation biblique dont elle s’inspire dans toutes ses parties. En cela l’auteur suit la méthode des textes prophétiques bibliques eux-mêmes.
Plus d'info →