Les dix Commandements lus par la Bible – Neuvième Commandement : Tu ne porteras pas de faux témoignage
Jean-Marc Berthoud, dans sa série Les Dix Commandements lus par la Bible, Une Lumière divine pour notre temps, nous présente ici son étude sur le Neuvième Commandement.
Plus d'info →The Majesty of the Law of God
The Definition and Practical Application of God’s Law for Today by Jean-Marc Berthoud.
Introduction by Dr. Joel R. Beeke
Translated by R. A. Sheats
Jacques Ellul et l’Impossible Dialectique entre Marx et Calvin
Ce petit livre sur un sujet d’une grande importance eut son origine lors de la participation de l’auteur à une conférence internationale de philosophes calvinistes au début des années 1980 à Zeist aux Pays-Bas.
Plus d'info →Les dix Commandements lus par la Bible – Septième Commandement : Tu ne commettras pas d’adultère – L’école et la famille contre l’utopie
Introduction éthique et apologétique au Septième commandement
Plus d'info →Apologie pour la Loi de Dieu
De quoi s’agit-il dans ce livre ? Ce livre, Apologie pour la Loi de Dieu, a comme sous-titre : Introduction aux Dix Commandements, c’est-à-dire aux volumes que nous consacrons à l’étude détaillée des dix paroles du Décalogue. Il fut pourtant rédigé au cours des années 1980 et 1990 et publié en février 1996 aux Éditions L’Âge d’Homme à Lausanne. Il s’agit d’une série d’ouvrages en voie de publication dont celui consacré au huitième commandement est disponible.
Plus d'info →Du Pouvoir dans la Vie Chrétienne (relié)
Du Pouvoir dans la Vie Chrétienne examine la définition, la distinction et les conditions nécessaires à un juste exercice du pouvoir dans une perspective biblique.
Plus d'info →Du Pouvoir dans la Vie Chrétienne (broché)
Du Pouvoir dans la Vie Chrétienne examine la définition, la distinction et les conditions nécessaires à un juste exercice du pouvoir dans une perspective biblique.
Plus d'info →Une Religion sans Dieu – Les Droits de l’Homme contre la Bible
Notre temps est celui de la déperdition des religions classiques et, tout particulièrement en Occident, du Christianisme. Ce dernier, sous ses formes diverses, voit sa substance doctrinale et spirituelle se dissoudre, cela en faveur d’idéologies où, le plus souvent, c’est l’homme qui lui-même cherche à se substituer au Dieu véritable, Créateur et Sauveur.
Un de ces cultes factices si répandus de nos jours n’est autre que la religion sans Dieu qui fait l’objet de ce petit livre : le culte des droits de l’homme.
Nous y voyons l’homme s’arroger bien imprudemment un rôle, à proprement parler « transhumain », se comportant tout à la fois comme créateur et comme sauveur, illusion qui n’est décidément pas à la hauteur de sa nature !
C’est bien le caractère parfaitement incompatible d’une pareille fausse religion humanitariste d’avec le Christianisme véritable que l’on cherche à démontrer ici.
Nous vous souhaitons une lecture aussi réconfortante qu’éclairante.
Apologia da Lei de Deus
Num momento em que a lei de Deus, revelada no Antigo e Novo Testamentos, e que trata sobre a vida pessoal, conjugal, familiar, econômica, social, científica, política, etc., dos homens, é violada, ridicularizada e relegada — mesmo por quem Deus convocou para ser “sal da terra”, “luz do mundo” e “coluna e sustentáculo da Verdade” —, Jean-Marc Berthoud nos traz, nas páginas que se seguem, as razões cristãs, bíblicas, para retomar, ensinar e colocar em prática a lei dada por Deus, para que os homens andem nela.
— Pierre Courthial
Uma Religião Sem Deus. Os Direitos Humanos E A Palavra De Deus.
Uma Religião Sem Deus. Os Direitos Humanos E A Palavra De Deus.
Plus d'info →