L’évolutionnisme théiste
Ce nouveau livre, L’évolutionnisme théiste. Ses racines et ses conséquences, aborde l’évolution sous un angle autre que ne le fait l’Introduction apologétique au premier commandement. L’idole de notre temps : la science quantitative moderne, ouvrage, qui s’attaquait aux aberrations « logiques » et « scientifiques » d’une macroévolution à la fois naturaliste, matérialiste et athée.
Plus d'info →L’Apocalypse de Jésus-Christ Volume I : La royauté du Christ sur son Église
C'est le premier tome d’un Commentaire sur l’Apocalypse de Jésus-Christ en plusieurs volumes. Il s’intitule : La royauté du Christ sur son Église et traite des chapitres 1 à 3 de la Révélation reçue par Jean. Il s’agit de lire l’Apocalypse non seulement comme l’ultime Révélation de l’Écriture sainte, mais comme le dernier mot de Dieu à son Église et au monde. Il se veut être une lecture de l’Apocalypse à la lumière de la révélation biblique dont elle s’inspire dans toutes ses parties. En cela l’auteur suit la méthode des textes prophétiques bibliques eux-mêmes.
Plus d'info →Les dix Commandements lus par la Bible – Dixième Commandement : Tu ne convoiteras pas
Cette série de sermons sur la dixième parole du Décalogue nous interdisant la convoitise constitue une conclusion magnifique à toute la série des sermons consacrés à l’exposition, à travers l’enseignement de toute la Bible, du Décalogue. L’ouvrage de Jean-Marc Berthoud est, tout à la fois, très profond et extraordinairement pratique.
Plus d'info →Une Religion sans Dieu – Les Droits de l’Homme contre la Bible
Notre temps est celui de la déperdition des religions classiques et, tout particulièrement en Occident, du Christianisme. Ce dernier, sous ses formes diverses, voit sa substance doctrinale et spirituelle se dissoudre, cela en faveur d’idéologies où, le plus souvent, c’est l’homme qui lui-même cherche à se substituer au Dieu véritable, Créateur et Sauveur.
Un de ces cultes factices si répandus de nos jours n’est autre que la religion sans Dieu qui fait l’objet de ce petit livre : le culte des droits de l’homme.
Nous y voyons l’homme s’arroger bien imprudemment un rôle, à proprement parler « transhumain », se comportant tout à la fois comme créateur et comme sauveur, illusion qui n’est décidément pas à la hauteur de sa nature !
C’est bien le caractère parfaitement incompatible d’une pareille fausse religion humanitariste d’avec le Christianisme véritable que l’on cherche à démontrer ici.
Nous vous souhaitons une lecture aussi réconfortante qu’éclairante.
The Majesty of the Law of God
The Definition and Practical Application of God’s Law for Today by Jean-Marc Berthoud.
Introduction by Dr. Joel R. Beeke
Translated by R. A. Sheats